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Réclamation assurance : Que faire ? Comment procéder ?

Vous n‘êtes pas satisfait de l’indemnité que votre compagnie d’assurance a versé lors d’un sinistre ou vous rencontrez un problème ? Sachez que vous avez le droit de faire une réclamation auprès de votre assureur et de votre courtier.

Procédure de réclamation en assurance

Pour faire une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance, il faut commencer par écrire une lettre dans laquelle vous devriez ajouter toutes les informations nécessaires : votre numéro de contrat, explication détaillées de votre réclamation… Dès que la réclamation assurance est reçue par votre assureur, ses équipes vont commencer à créer un dossier de réclamation et d'apporter une solution.

En retour de votre réclamation, votre assureur rédigera une lettre pour vous informer de l’évolution de votre dossier. Vous allez recevoir une lettre de résolution de votre réclamation dans laquelle l’assureur explique pourquoi une telle décision a été prise. Si jamais, vous n’êtes pas satisfait des résultats, vous pouvez passer à l’étape supérieure : faire une réclamation à La Médiation de l’Assurance.

Optez pour le courtier en assurance pour vos réclamations

L’une des avantages de travailler avec un courtier tel que 360 Courtage Assurance, c’est qu’il s’engage à prendre votre défense en cas de problème avec votre assureur. Si vous n’arrivez pas à comprendre pourquoi votre assureur n’a pas pris en charge le remboursement d’un éventuel risque que vous avez subi, vous pouvez le contacter pour lui demander des explications. Lui à son tour s’adresse directement à votre compagnie d’assurance pour obtenir des réponses afin de vous aider.

360 Courtage Assurances a mis en place une charte de traitement des réclamations.

François Delattre
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