Un parcours professionnel dédié (ou presque) aux assurances
Romain Demon a réalisé des études dans le domaine du sport, avant de se lancer dans celui des assurances.
Fort de sa volonté de devenir indépendant, il s’est lancé dans l’entreprenariat en ouvrant sa propre structure de courtage en assurances dans le Nord, à Roubaix, le 26 Janvier 2014, accompagné du réseau 360courtage.
« Mon père a toujours été indépendant, et je l’ai toujours entendu dire qu’il n’y a pas de meilleure chose que d’être son propre patron. Donc quelque part ça avait déjà fait son chemin en moi. »
Sa rencontre avec le réseau
Romain Demon a découvert le réseau 360 courtage par le biais de relation, et notamment grâce à François Delattre, le co-fondateur du réseau 360 Courtage.
« J’ai choisi le réseau 360 courtage car c’est le réseau qui me ressemble le plus. Je savais que François était un moteur, quelqu’un qui a des idées qui débordent tous les jours, et que quelque part j’avais peut-être besoin de quelqu’un qui m’entraine avec de nouvelles idées et qui a sans cesse une remise en question pour avancer, pour s’adapter au marché.
Peut-on réussir seul ?
« Ce n’est pas impossible de réussir seul, mais ça nécessite d’avoir déjà un réseau très solide, une expérience solide, déjà connaitre toutes les compagnies d’assurances, les offres. C’est possible, mais c’est compliqué. C’est quand même plus facile aujourd’hui de se faciliter la vie, il y a d’autres choses auxquelles penser. »
Le démarrage et le développement de son activité
Installé depuis début 2014, Romain est le premier courtier à rejoindre le réseau 360courtage a ouvrir son agence de courtage en assurances RD Courtage, à Roubaix dans le Nord. Il se déplace chez la clientèle ou l’accueille dans ses locaux.
Il oriente son activité de courtage au niveau local, gravitant sur la métropole lilloise.