v1 360 prevoyance

Quelle est la meilleure prévoyance pour les TNS ?

24/02/22
François Delattre

Pour bénéficier d’une protection adaptée en cas d’arrêt d’activité, le travailleur non salarié peut souscrire une assurance prévoyance. Le contrat de prévoyance TNS constitue en effet une solution efficace et pratique pour maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille.

Peu importe votre domaine d’activité, vous trouverez un contrat de prévoyance adapté à vos besoins grâce à notre appui. Cependant, pour choisir un contrat de prévoyance TNS, il s’avère indispensable de tenir compte de certains critères importants. Et leur maîtrise nécessite de posséder des compétences spécifiques.

D’où le besoin de se faire accompagner par un expert. C’est ce savoir-faire que 360 Courtage vous fournit en vous trouvant la meilleure offre de contrat de prévoyance.

Mieux comprendre la notion de prévoyance TNS

La prévoyance TNS constitue une prévoyance professionnelle qui vous assure contre les aléas de la vie. En d’autres termes, c’est un contrat destiné aux travailleurs non-salariés et non agricoles. Elle leur permet de bénéficier de certaines garanties telles que les indemnités journalières, l’assurance maintien de salaire, le versement de capital aux ayants droit en cas de décès. La prévoyance professionnelle ne constitue pas une obligation.

En effet, la Sécurité sociale vous offre déjà des indemnités en cas d’arrêt de travail. Cependant, ces compensations prévues par le régime obligatoire restent insuffisantes pour couvrir tous vos besoins. Recourir à ce type de contrat reste donc une option intéressante.

Quel est le statut professionnel concerné ?

Le contrat de prévoyance TNS s’adresse uniquement aux travailleurs non salariés et non agricoles. Il s’agit notamment des chefs d’entreprise, des artisans, des professions libérales. Autrement dit, c’est une assurance prévoyance destinée à toutes les personnes soumises aux régimes d’imposition des Bénéfices industriels et commerciaux et des Bénéfices non commerciaux.

Compte tenu de leur statut professionnel, ceux-ci ne bénéficient pas d’un contrat de prévoyance au même titre que les salariés. Ils doivent souscrire une assurance prévoyance TNS afin d’éviter les pertes de revenu liées à leur inactivité. Le travailleur non salarié et sa famille bénéficient donc d’une meilleure protection sociale quand le professionnel opte pour ce type de contrat.

Quelles sont les garanties offertes par le contrat de prévoyance TNS ?

Étant donné que les indemnités prévues par votre régime obligatoire ne suffisent pas en cas d’invalidité ou d’incapacité, la prévoyance TNS vous permet de compenser le manque. Ainsi, il existe une multitude d’avantages liés à la souscription d’un contrat de prévoyance TNS.

L’obtention des indemnités journalières

Une maladie ou un accident peuvent vous empêcher d’assurer comme il convient vos obligations personnelles et professionnelles. Dans ces genres de situations, l’assurance prévoyance TNS contribue au maintien de votre salaire grâce au versement d’indemnités journalières.

En cas d’arrêt de travail, la durée d’indemnisation couvre généralement trois années. Cependant, certains contrats peuvent prévoir une durée de moins de 3 ans.

La rente d’invalidité

En cas d’invalidité, l’assurance permet au travailleur non salarié de bénéficier d’une rente bien déterminée par le contrat souscrit. Pour le versement de cette indemnité, les assureurs tiennent compte du degré d’invalidité du bénéficiaire.

Il perçoit donc plus quand il se retrouve dans un cas d’invalidité totale. Pour mieux comprendre l’état total ou partiel de l’indépendant, l’assurance évalue son invalidité fonctionnelle et son invalidité professionnelle.

Le capital décès ou la rente

Dès que le décès d’un indépendant survient, ses ayants droit bénéficient d’une garantie exprimée sous forme de capital décès. De plus, l’assurance met à leur disposition une rente calculée en fonction du capital prévu dans le contrat prévoyance TNS.

Pour la rente temporaire, elle prend fin après l’écoulement d’un certain nombre d’années ou quand le bénéficiaire atteint l’âge prévu par le contrat. La rente viagère, quant à elle, prend fin dès lors que le bénéficiaire décède.

La couverture des frais professionnels permanents

Le contrat de prévoyance TNS vous permet de garantir toutes vos dépenses quotidiennes en cas d’arrêt de travail. Mais il faut prouver, avec des factures à l’appui, ces frais avant leur prise en charge par l’assurance

. Il s’agit, entre autres, du loyer des locaux professionnels, de la location de matériel, des intérêts payés sur les traites de financement des locaux et des équipements. À cela s’ajoutent les frais de déplacement, les impôts et les taxes professionnelles, les charges sociales obligatoires et bien d’autres.

Les garanties fiscales d’une assurance prévoyance TNS

Pour une amélioration de votre protection sociale, l’assurance met à votre disposition un système de déduction fiscale. Ainsi, vous pouvez déduire vos cotisations de vos revenus imposables. Cependant, cette déduction dispose d’un plafond prévu par le contrat.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un contrat de prévoyance TNS

Avant la souscription d’un contrat de prévoyance TNS, il faut tenir compte de votre situation personnelle et professionnelle. Cela revient donc à déterminer :

  • les risques que vous voulez couvrir ou ceux auxquels vous vous exposez ;
  • la perte de revenu engendrée par ces risques ;
  • les prestations insuffisantes de votre régime obligatoire ;
  • le montant des indemnités dont vous souhaitez disposer en cas d’incapacité de travail.

Par ailleurs, les assureurs mettent à votre disposition des offres que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Pour faire ce choix, il s’avère impératif de tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment des risques couverts par l’assurance prévoyance, le montant des garanties, les prestations disponibles, les cas d’exclusion prévus, etc.

Les domaines professionnels couverts par 360 Courtage

Nos services profitent aux travailleurs non-salariés de tous les horizons professionnels. Qu’il s’agisse d’une profession paramédicale, artisanale ou commerciale, nous vous trouverons la formule adéquate.

Une prévoyance pour les professionnels de la santé

Nos experts se mettent à votre disposition pour vous accompagner pour la souscription d’une offre de contrat prévoyance adaptée à votre situation. Si vous exercez à votre propre compte en tant que sage-femme, médecin, dentiste ou vétérinaire, nous vous permettrons de disposer d’un ensemble de garanties qui assure la continuité de vos revenus grâce au contrat de prévoyance TNS.

Une assurance adaptée à toutes les professions paramédicales

Ce régime est réservé aux prothésistes, opticiens, kinésithérapeutes, orthophonistes, qui travaillent à leur propre compte. Avec cette assurance, ils peuvent subvenir aux besoins de leur famille en cas d’arrêt de travail. Nos experts s’engagent à vous trouver les solutions adaptées à votre situation.

Une assurance prévoyance pour les professions libérales

Que vous soyez avocat, graphiste, consultant ou informaticien, 360 Courtage vous offre son expertise pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Une assurance prévoyance pour les artisans et les commerçants

Généralement, les indemnités perçues de la part de votre régime obligatoire paraissent insuffisantes. Si vous exercez un métier de l’hôtellerie, de l’artisanat ou du bâtiment, nos experts se mettent à votre disposition pour vous accompagner dans la recherche d’une assurance adaptée à votre situation.

Quels sont les avantages offerts par 360 Courtage ?

Depuis plusieurs années, nous proposons des solutions efficaces à tous ceux qui sollicitent notre intervention. Grâce à l’expérience de notre équipe professionnelle, vous trouverez satisfaction à vos besoins en matière de prévoyance.

Réalisation d’un audit de prévoyance

Notre entreprise procède de manière très organisée pour combler vos attentes. Pour connaître de façon précise l’étendue de vos garanties en cas de maladie, d’accident, d’invalidité ou de décès, nous vous proposons la réalisation d’un audit de prévoyance.

Les critères essentiels connus, nous procédons à l’analyse de plusieurs offres pour identifier celle qui s’adapte à votre contexte. Nos experts pourront passer à la phase de mise en œuvre de la formule retenue.

Une expertise offerte à tous types de professions

Notre savoir-faire couvre tous les domaines professionnels. Ainsi, que vous exerciez une activité libérale, médicale ou artisanale, nous vous accompagnons pour dénicher la meilleure offre de prévoyance TNS. Nos experts se mettent à votre service pour renforcer votre protection sociale.

360 Courtage : une agence toujours à proximité

Recherchez-vous une agence plus près de chez vous ? Nous y avons pensé. Pour répondre à tous vos besoins dans un bref délai, nous mettons à votre disposition plusieurs dizaines d’agences. Il vous suffit de repérer celle qui se trouve proche de vous.

Cette politique de proximité nous permet de faciliter les démarches à nos clients. Par conséquent, vous pouvez nous rejoindre aisément et bénéficier de notre professionnalisme. Pour en savoir plus sur notre mode de fonctionnement ou obtenir un devis, contactez-nous.

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram