v1 360 prevoyance

Quelle est la meilleure prévoyance sans exclusion ?

29/12/21
François Delattre

Vous souhaitez bénéficier des avantages d’un contrat de prévoyance sans exclusion ? Fiez-vous à 360 Courtage qui représente une société spécialisée dans le courtage en prévoyance. Nous accompagnons nos clients pour dénicher le contrat adapté à leurs profils. Que vous soyez un travailleur non salarié ou que vous exerciez une profession libérale, vous pouvez profiter des avantages de nos prestations.

360 Courtage exploite une expertise bâtie sur une décennie pour vous trouver une offre en adéquation avec vos attentes. Cependant, avant de souscrire une telle offre, il est essentiel de bien comprendre les avantages d’un contrat de prévoyance en général et ceux en particulier d’une prévoyance sans exclusion.

Qu’est-ce qu’un contrat de prévoyance ?

Le contrat de prévoyance représente une solution préventive permettant à un assuré de couvrir ses besoins financiers et ceux de ses proches en cas de survenue d’incidents qui entraînent une inaptitude au travail. Il s’agit entre autres d’assurance santé, d’assurance garantie accident, etc.

  • individuel : dans ce contexte, l’assuré peut souscrire un contrat de prévoyance en choisissant lui-même une compagnie d’assurance ou par le biais d’un courtier en assurance.

Généralement, les contrats de prévoyance offrent cinq catégories de garanties :

  • inaptitude ;
  • incapacité temporaire de travail ;
  • perte totale et irréversible d’autonomie ;
  • cas de décès ;
  • invalidité absolue et définitive.

En plus des couvertures proposées pour vous soulager dans ces situations exceptionnelles, vous bénéficiez également d’une indemnité journalière en cas d’hospitalisation. Ainsi, après un accident ou en cas de maladie, votre assurance procède au remboursement des frais en fonction des dépenses effectuées chaque jour d’hospitalisation.

Quelles sont les différentes situations pouvant faire l’objet d’une exclusion ?

Les exclusions demeurent des éléments importants au sein d’un contrat de prévoyance. Selon la situation mise en évidence ou le profil, le contrat peut empêcher la jouissance des garanties :

  • à une personne qui se suicide au cours de sa première année de souscription du contrat ;
  • au signataire blessé au cours d’un attentat, ou d’un mouvement de grève, d’émeute ou d’acte qui porte atteinte à la sécurité de l’État auxquels il prend part activement ;
  • aux personnes dépendantes de l’alcool ou de tout produit dont la consommation est prohibée.

À ces cas d’exclusions s’ajoutent également les traitements esthétiques, les fibromyalgies et les cures de désintoxication. Précisons toutefois que le document contractuel mentionne ces différentes exceptions. Par ailleurs, les exclusions restent diverses et peuvent également concerner les sinistres relatifs à une activité sportive.

Quels sont les cas d’exclusions liés aux pathologies ?

En général, les assureurs excluent souvent trois catégories de pathologies : les affections dorsales, les affections psychiques et les grossesses à risque.

Les affections dorsales ou disco vertébrales

Les affections dorsales sont liées à l’axe rachidien ou aux vertèbres. Souvent mésestimées par les compagnies d’assurance, elles font généralement l’objet d’un refus d’indemnisation. En effet, les preuves attestant de l’existence du mal restent peu crédibles, car bien que la douleur soit présente, elle influe différemment sur la capacité à travailler des personnes atteintes.

Une victime peut se retrouver avec un disque véritablement affecté tout en poursuivant son activité. De même, une autre personne peut avoir des disques légèrement atteints sans être en mesure d’accomplir ses activités quotidiennes. En raison de cette incertitude, peu d’entreprises de prévoyance s’engagent à prendre en charge les affections disco vertébrales.

Les affections psychiques

Les affections dites psychiques comme le burn-out, la dépression, la fatigue chronique demeurent aussi autant de pathologies qui vous empêchent de profiter d’une prise en charge par l’assurance prévoyance. En réalité, avant de pouvoir obtenir une indemnisation, le bénéficiaire doit être en mesure de justifier l’état critique de sa santé.

Cependant, certaines compagnies font peu confiance aux preuves fournies, car elles peuvent être simulées par la victime. En raison de cela, elles excluent l’indemnisation pour ce type d’affection ou l’accordent uniquement en cas d’hospitalisation de la personne atteinte, et ce, sur une durée qui varie en fonction de l’entreprise.

Grossesse pathologique

Du côté de la gent féminine, en dehors des affections dorsales, la grossesse demeure également un facteur fréquent d’arrêt de travail. Avant de pouvoir bénéficier d’une indemnisation, la femme enceinte doit prouver l’état pathologique de sa grossesse par des preuves cliniques provenant de son établissement de santé.

Que la raison soit un placenta praevia, des contractions douloureuses, un décollement placentaire ou un risque d’accouchement prématuré, vous devez être en mesure de le justifier par des documents ou des faits réels. En plus, bien que le risque existe, certaines femmes malgré la fatigue liée à la grossesse parviennent à continuer de travailler.

Au vu de la fréquence de cette forme d’arrêt de travail, certaines compagnies préfèrent exclure l’indemnisation d’une grossesse pathologique, sauf en cas d’hospitalisation.

Quels sont les avantages d’un contrat de prévoyance sans exclusion ?

Avant de pouvoir souscrire un contrat de prévoyance, vous devez absolument en vérifier le contenu pour prendre connaissance des différentes exclusions. Cela reste essentiel pour vous assurer de bénéficier d’une prise en charge, quelle que soit la raison de votre arrêt de travail. Pour en avoir la certitude, la meilleure option consiste à souscrire une assurance sans exclusion.

Avec les compagnies offrant ce type de prestation, quel que soit votre profil (fumeur, sportif, maladif, femme enceinte…), vous jouissez d’une prise en charge en cas d’arrêt de travail. Certes, les entreprises accordant cette faveur restent rares sur le marché, mais il est possible d’en trouver en sollicitant l’aide d’un courtier. Pour une couverture complète et immédiate, il est recommandé de privilégier les contrats sans délai de carence ni de franchise.

Pourquoi signer votre contrat de prévoyance en vous faisant accompagner par 360 Courtage ?

360 Courtage est un courtier d’assurances spécialisé dans les prévoyances depuis 2011 qui, à travers la qualité de ses prestations, vous garantit une satisfaction totale.

Des solutions adaptées à toutes les professions

Grâce à notre équipe d’experts en assurances et notre outil de comparaison, nous pouvons vous aider à souscrire des services de prévoyance sans exclusion adaptés à votre profil. Que vous soyez un professionnel de la santé, un artisan, un commerçant ou un libéral, les offres de contrat de prévoyance professionnelle que nous vous soumettons sont conçues exclusivement pour vous protéger financièrement, peu importe la cause de votre arrêt de travail.

De plus, nous vous proposons un service d’assistance pour vous accompagner au cours de la négociation des clauses de votre contrat de prévoyance. Ainsi, nous veillons à obtenir pour vous des solutions vous permettant de jouir d’une couverture sans exclusion, avec une prise en charge rapide.

Profiter d’une meilleure indemnisation

En recourant à 360 Courtage pour trouver une compagnie d’assurance, vous bénéficierez des meilleures offres du moment. Vous pourrez profiter d’une prise en charge à 100 % de vos revenus assurés. De même, vous jouirez d’une indemnisation forfaitaire dès votre 1er euro en cas d’arrêt de travail. Nos entreprises partenaires offrent également une couverture pour les sportifs amateurs et garantissent une rente aux personnes invalides jusqu’à leur retraite.

En outre, les solutions de prévoyance négociées par notre entreprise permettent à votre famille de profiter d’une rente (conjoint et éducation des enfants) en votre absence. Votre capital décès sera donc reversé en totalité à vos proches et sa valeur reste majorée pour subvenir aux besoins de chaque enfant. Pour bénéficier de nos compétences, effectuez une demande de devis ou contactez notre service client afin de profiter de conseils personnalisés.

Faciliter les démarches grâce à une agence proche de chez vous

Pour offrir les meilleurs services de courtage à nos clients, nous assurons également des prestations de proximité. En effet, nous vous mettons en contact avec nos agences situées dans votre localité. Ainsi, vous pourrez réaliser toutes les démarches administratives nécessaires à la signature de votre contrat plus facilement.

Découvrez nos agences pour en repérer une près de chez vous. Une fois dans nos locaux, vous obtiendrez un aperçu du professionnalisme et du dynamisme de notre équipe au travail. Nos experts en assurance vous réservent un accueil chaleureux et feront le nécessaire pour vous aider à choisir l’offre idéale.

Profiter de notre simulateur de contrats de prévoyance

Avec 360 Courtage, dans 90 % des cas le contrat est sans exclusion. Un simulateur reste à votre disposition sur notre plateforme pour vous permettre d’avoir un premier avis du type de contrat que vous pourrez obtenir. En fonction de votre profil et de vos besoins, notre équipe se charge de vous apporter des informations sur la prévoyance sans exclusion adaptée à votre situation. Contactez-nous pour toutes vos préoccupations relatives à nos prestations.

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram