v1 360 prevoyance

L’invalidité profession médicale, bien choisir son contrat de prévoyance Madelin !

02/08/18
François Delattre

En tant que professions libérales de santé, vous devez mettre en place un contrat de prévoyance professionnelle loi Madelin afin de vous protéger en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et décès. Ce contrat vient en complément de votre régime obligatoire.

Avant de souscrire un contrat de prévoyance Madelin , il est important de vérifier certains critères :

Comment est déterminé le taux d’invalidité d'un contrat prévoyance professionnelle ?

Le taux d’invalidité d’un contrat de prévoyance professionnelle Madelin doit être déterminé uniquement en fonction d’un barème professionnel.

Quel taux pour la rente invalidité Madelin ?

La rente d’invalidité d’un contrat Madelin doit se déclencher à partir de 15% et non à partir de 33% comme le prévoit certains contrats.

De plus, la rente doit être calculée en fonction de la diminution de l’aptitude à exercer l’activité professionnelle ainsi que  des possibilités d’aménagement dans l’exercice de votre profession.

Nous vous proposons de procéder à un audit de votre régime obligatoire qui pourra, au travers d’exemples chiffrés, vous faire prendre conscience que vous êtes insuffisamment assuré pour certains risques.

N’hésitez pas à consulter les experts courtiers en assurance de 360 Courtage pour votre contrat de prévoyance professionnelle madelin

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram