v1 360 prevoyance

Quelle est la meilleure prévoyance en cas de pathologies du dos ou de troubles dorsolombaires ?

26/11/21
François Delattre

Vous ressentez la nécessité de souscrire un contrat de prévoyance contre d’éventuelles pathologies du dos ou des troubles dorsolombaires ? Faites appel aux services de 360 Courtage, courtier en assurance prévoyance. Possédant une équipe d’experts dans le domaine, nous disposons de toutes les ressources pour vous aider à bénéficier d’une prise en charge de vos revenus en cas d’arrêt de travail.

En sollicitant nos services, vous profiterez d’un accompagnement de proximité. Nos spécialistes vous assisteront à chaque étape de vos démarches administratives. Ils effectueront pour vous une comparaison de différents contrats afin de sélectionner celui qui cadre le plus avec vos besoins en matière de couverture. Formés pour l’exercice de ce métier, ils travaillent dans le strict respect de votre vie privée.

Le problème des affections disco vertébrales

Aujourd’hui, en France, les pathologies lombaires et cervicales demeurent une des premières causes d’arrêt de travail et d’invalidité. Aussi, elles affectent plus de la moitié des personnes âgées de 60 ans ou plus. Généralement, ce type de défaillance musculaire se classe parmi les maladies non objectivables. Autrement dit, les symptômes physiques que présente la personne atteinte demeurent moins faciles à mesurer par un médecin ou même avec des examens techniques.

En raison des justificatifs et des preuves peu fiables des affections liées aux troubles dorsolombaires, les pathologies du dos demeurent une source d’incompréhension et de litige lors de la mise en application des clauses d’un contrat de prévoyance. La plupart des compagnies d’assurance excluent la prise en charge de l’assuré en cas d’arrêt de travail dû à des problèmes lombaires à cause de l’incertitude des résultats d’examen.

En effet, la douleur lombaire résulte souvent des défauts du système musculosquelettique. Bien qu’elles touchent les muscles et les ligaments, ces affections peuvent provenir de troubles rénaux, urinaires, gynécologiques, etc. Par conséquent, il devient impossible de diagnostiquer une cause unique et exacte. Il arrive donc que l’imagerie issue des examens médicaux soit inefficace pour prouver l’existence et la profondeur du mal.

D’une part, il peut arriver qu’une personne ait une colonne vertébrale usée, mais sans souffrir de douleurs aiguës au point de cesser toute activité. D’autre part, on peut également trouver des cas d’affection où le muscle demeure en bon état, mais le malade ressent des douleurs insupportables. Les affections concernées regroupent notamment les lumbagos, les pariétales, les troubles musculaires, les cervicalgies, les hernies discales, les dorsalgies, les sciatiques…

Comment s’effectue la prise en charge des pathologies du dos ?

Les problèmes de dos pouvant survenir à tout moment et occasionner un arrêt de travail, il est fortement recommandé de prendre vos précautions en souscrivant des assurances complémentaires pour jouir d’une couverture durant vos périodes d’inactivité. Cependant, la majorité des compagnies d’assurance restent hésitantes concernant la prise en charge des maladies non objectivables dans un éventuel contrat.

Qualifiant les personnes atteintes de troubles dorsolombaires de profil à risque aggravé, elles réduisent toutes les couvertures reliées à une cessation d’activité relative à une affection dorsale. Cela s’applique notamment, sur la garantie ITT (Incapacité temporaire de travail) et sur la garantie invalidité (IPT — Invalidité permanente totale ; IPP - Invalidité permanente partielle) si l’assuré souffre d’un mal de dos chronique.

Parlant des conditions à remplir pour bénéficier d’une prise en charge en cas d’inaptitude au travail, deux critères sont pris en compte :

  • hospitalisation du patient : à noter que la durée de l’hospitalisation dépend des clauses du contrat que le bénéficiaire a souscrit, elle peut aller de 48 h à 8 jours ;
  • pathologies prouvées par des examens médicaux : scanners, IRM, radiographies, etc.

Si vous désirez réellement jouir d’un soutien financier lors d’un arrêt de travail provoqué par des douleurs lombaires, alors il importe de prendre en compte ces conditions avant de signer votre contrat de prévoyance.

Comment réussir à obtenir une prévoyance même si vous êtes sujet à des pathologies du dos ou à des troubles dorsolombaires ?

Généralement, les affections dorsales font l’objet d’une exclusion de garantie. Mais certaines assurances acceptent de prendre en charge les frais du traitement. Toutefois, pour jouir d’une indemnisation complète, prenant en compte aussi bien vos soins médicaux que votre niveau de stabilité financière, vous devez trouver une entreprise de prévoyance offrant cette possibilité aux personnes souffrant de problèmes de santé en rapport avec le dos.

Le saviez-vous ? Dans le cadre de l’indemnisation des personnes présentant des pathologies du dos par le régime général, seule une partie des revenues est versée pour la prise en charge en cas d’inaptitude à travailler. Afin d’y remédier et de maintenir votre niveau de vie et votre stabilité financière, nous vous recommandons la prévoyance sans exclusion, qui représente la solution adéquate pour combler tous vos besoins de couverture.

En quoi consiste la prévoyance sans exclusion

La prévoyance sans exclusion désigne une forme personnalisée de contrat d’assurance qui vous permet de jouir d’une couverture, quelle que soit la cause de votre arrêt de travail. Avec ce type de traité, peu importe votre profil ou votre état de santé, vous bénéficierez d’une prise en charge. Plusieurs formes de contrat de prévoyance existent pour les personnes souffrant d’une affection dorsale.

Si vous appartenez à la classe des travailleurs non-salariés, alors vous devez souscrire une prévoyance TNS Madelin qui permet de vous prémunir contre la perte de revenu dans le cadre d’une maladie ou d’un accident.

Quels sont les domaines professionnels pris en compte par la prévoyance sans exclusion ?

La prévoyance sans exclusion prend en compte aussi bien les professionnelles médicales, les paramédicales, les professions libérales que les entreprises. Quel que soit votre métier, vous pouvez souscrire une telle assurance.

  • professions paramédicales : prothésiste, opticien, kinésithérapeute, orthophoniste, auxiliaire de santé…
  • professions médicales : sage-femme, dentiste, médecin, pharmacien ou chirurgien…
  • professions libérales : expert-comptable,avocat, informaticien ;
  • pour les artisans et les commerçants : hôtellerie, restauration, construction de bâtiment, transport de marchandises…

Il importe de noter que les avantages ou les couvertures des contrats varient généralement en fonction des entreprises d’assurance. Vous devez donc procéder à une analyse minutieuse des clauses avant de signer auprès d’une compagnie. C’est à ce moment qu’intervient l’importance de recourir aux prestations et à l’assistance d’un courtier pour trouver l’offre de prévoyance la plus à même de répondre à vos besoins de couverture.

Pourquoi faire appel à 360 Courtage ?

360 Courtage vous accompagne pour trouver une prévoyance sans exclusion adaptée aux personnes souffrant de pathologie du dos ou de troubles dorsolombaires. À cet effet, nous activons plusieurs leviers.

Faites-vous assister de nos professionnels

Notre entreprise offre à tous ses clients un accompagnement durant toute la procédure de souscription de la prévoyance. Nous procédons ainsi pour nous assurer que vous obteniez satisfaction sur tous les plans. Faisant de votre intérêt notre motivation, nous mettons tout en œuvre pour éclaircir tous vos points d’incompréhension concernant tous les contrats que nous vous soumettrons.

Une équipe d’experts en assurance prévoyance sans exclusion se tiendra à vos côtés pour répondre à toutes vos préoccupations. Ils vous assisteront dans le remplissage des formalités nécessaires pour effectuer une demande de souscription de prévoyance. En outre, leur maîtrise des techniques de négociation permettra la rédaction des clauses de votre futur contrat à votre avantage.

Étude de toutes les offres à partir d’un mode de comparaison précis

Avec 360 Courtage, vous avez la garantie de dénicher le contrat idéal pour votre profil et votre état de santé. Comment cela s’explique-t-il ? Nos spécialistes, en fonction de votre dossier et de vos besoins, effectuent une évaluation des différentes options de souscription allant en votre faveur. Puis à partir de critères de sélection précis, il procède à un tri pour n’en retenir que la meilleure ou, mieux, celle qui s’accorde parfaitement à vos attentes en termes de couverture.

En recourant à nos services, vous pouvez être certain de maintenir avec sérénité votre stabilité financière, principalement en cas d’arrêt de travail. Nos solutions vous permettent de jouir non seulement d’une indemnisation à 100 % à la survenue d’un accident ou à la suite d’une maladie, mais aussi d’une rente en cas d’invalidité, et ce, jusqu’à votre retraite. À cela, s’ajoutent également le versement d’un capital de décès à votre famille en cas de décès et d’une rente conjoint et éducation.

Travaillez avec une équipe près de chez vous

Si notre entreprise parvient à offrir un accompagnement aussi personnalisé, c’est principalement grâce à notre service de proximité. Disposant de plus de 40 agences fonctionnant dans différentes localités, nous pouvons rester continuellement en contact avec nos clients durant toutes démarches administratives. En plus, toutes nos bases regroupent uniquement de véritables professionnels formés pour ce type de prestation. Ils veilleront à vous procurer une entière satisfaction.

Servez-vous de nos simulations pour mieux appréhender votre contrat

Retrouvez également sur notre plateforme des cas de simulations de prévoyance pour divers profils d’assurés. Ces informations vous permettront de mieux comprendre vos avantages et vos obligations en tant que bénéficiaire d’un contrat de prévoyance sans exclusion. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur un point précis, prenez contact avec notre entreprise et obtenez une réponse immédiate.

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram