v1 360 prevoyance

Quelle est la meilleure prévoyance pour les diabétiques ?

27/01/22
François Delattre
assurance pour diabetique

Diabétique, vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance prévoyance diabète pour obtenir une indemnisation conséquente d’une perte de revenu en cas d’inactivité ? Recourez à 360 Courtage, courtier spécialiste de l’assurance prévoyance.

Avec une équipe de professionnels compétents, nous disposons des ressources nécessaires pour vous permettre de bénéficier d’un soutien complet, c’est-à-dire d’une compensation à 100 % de vos revenus pendant un arrêt de travail. Grâce à notre accompagnement, vous jouirez d’un suivi de proximité.

Les experts de notre groupe vous assistent à toutes les étapes de la démarche. Ils compareront différents contrats pour mettre en évidence ceux qui correspondent le mieux à vos besoins. Formés pour ce travail, ils tiendront compte de vos souhaits dans le choix de votre contrat de prévoyance diabète.

La prise en charge du diabète

Considérés comme des affections à longue durée (ALD), les diabètes des types 1 et 2 permettent de bénéficier d’une prise en charge de la part de l’Assurance maladie pour la majorité des traitements. Cependant, pour en jouir, l’assuré devra se munir d’un document appelé protocole de soins pour couvrir toutes ses dépenses.

Durant vos visites médicales, ce document vous permet d’obtenir des réductions sur sa facture. Parmi les frais remboursés par l’Assurance maladie figure également l’achat des matériels de traitement. En voici la liste :

  • le matériel servant à contrôler le corps cétonique des personnes atteintes du diabète de type 1 chez les patients âgés de 18 ans et moins et les femmes enceintes ;
  • la location d’une pompe à insuline tous les 4 ans ;
  • les glucomètres, à raison de 2 pour une période de 4 ans pour les moins de 18 ans et 1 chaque 4 ans pour les adultes ;
  • les bandelettes de test de glycémie ;
  • un dispositif de mesure en continu des taux de glucose dans le liquide interstitiel, un kit est pris tous les 4 ans, de même qu’un capteur toutes les 2 semaines ;
  • les stylos à insuline dans la limite d’un appareil par an ;
  • une lancette de sang dans la limite de 2 par an pour les adolescents de moins de 18 ans et les enfants et de 1 par an pour les adultes.

En plus de cela, les personnes souffrant d’une ALD ne paient plus les 18 € nécessaires si le coût de leur facture affiche un montant supérieur ou égal à 91 €.

L’importance de souscrire un contrat de prévoyance

Vos besoins financiers durant les périodes d’inactivité suite au problème de santé demeurent entièrement à vos charges. Pour se prémunir contre cette situation, le contrat de prévoyance s’avère l’option la plus avantageuse. Y souscrire vous permet de conserver votre stabilité financière durant tout le temps d’inactivité. Une telle assurance prévoyance maintien de salaire peut se souscrire individuellement par l’indépendant lui même.

Ainsi, en cas d’inaptitude passagère ou définitive, deux garanties majeures seront activées. D’une part, vous avez le paiement des indemnités journalières dites IJ et d’autre part le versement d’une rente en cas d’invalidité, qu’elle soit temporaire ou définitive. Ce cumul permet à l’assuré de maintenir d’une certaine façon son revenus. En plus, une fois que l’invalidité de l’indépendant est réellement constatée, les indemnités seront payées jusqu’à ce que ce dernier prenne sa retraite.

prevoyance diabetique

Choisir une prévoyance individuelle si vous êtes un TNS

Si vous exercez votre activité professionnelle en tant que Travailleurs non salariés, alors le contrat adapté à votre profil est la prévoyance individuelle.

L’assurance maladie et les TNS

Contrairement aux employés, l’assurance maladie réserve une protection de moindre envergure aux Travailleurs non salariés (TNS). Le régime de base des TNS fonctionne généralement sous la direction de la Sécurité sociale, de la Caisse autonome de retraite des médecins de France (Carmf), de la Caisse interprofessionnelle des professions libérales (Cipav), etc.

Chacune de ces caisses dispose de modalités d’indemnisation uniques, mais qui dans tous les cas conviennent peu aux besoins des TNS. Ils doivent donc souscrire une prévoyance individuelle pour parvenir à mener une vie sereine financièrement durant les périodes d’inactivité. Le contrat de prévoyance demeure toutefois bien plus qu’une simple garantie de maintien de salaire. En effet, les compagnies d’assurance offrent également des garanties d’invalidité et de décès.

La garantie invalidité

Cette garantie permet à l’assuré de conserver son niveau de vie financier en cas de cessation définitive de travail. Lorsque le taux d’invalidité est égal ou supérieur à 66 % alors on parlera d’une invalidité permanente totale. Le souscripteur percevra dans ce cas la rente prévue dans le contrat au moment de la signature. P

our une invalidité partielle, le paiement se déroule différemment. En effet, le degré d’incapacité des personnes se trouvant dans cette catégorie doit se situer entre 33 et 66 %. Ainsi, les indemnités versées se calculent donc en tenant compte du taux d’invalidité de l’assuré.

La garantie décès

Cette garantie s’exprime par le versement d’un capital de décès aux ayants droit pour couvrir les frais de funérailles. Il faut également noter que le contrat de prévoyance offre une rente pour l’éducation des enfants et une garantie de pension d’entretien pour la famille. Enfin, sachez que tous les contrats prévus à cet effet sont marqués de la loi Madelin. Ainsi, les cotisations de l’année en cours peuvent être déduites du revenu imposable.

assurance prevoyance diabetique

Pourquoi choisir de faire appel à 360 Courtage ?

Pour trouver une compagnie offrant une assurance prévoyance aux diabétiques, 360 Courtage est le cabinet idéal pour répondre à vos besoins. Et cela pour plusieurs raisons.

Faites-vous assister de nos professionnels

Nous faisons bénéficier à nos clients d’un suivi sans égal et nous les assistons tout au long de la procédure pour la souscription de leur prévoyance. Ainsi, nous garantissons à nos clients une satisfaction totale.

De plus, nous établissons une relation de confiance avec nos clients pour leur permettre d’exprimer leurs souhaits. Nous mettons à votre disposition un groupe d’experts pour répondre sans ambiguïté à vos questions les plus personnelles.

Nos spécialistes sont des experts en marketing, ils se serviront de leurs atouts pour plaider en votre faveur auprès des compagnies d’assurance, ce qui vous vaudra une prise en charge sans délai de franchise ni de carence.

Étudiez toutes les offres à partir sans fournir le moindre effort

En optant pour un partenariat avec notre entreprise, vous vous assurez de trouver le contrat idéal non seulement pour vos besoins financiers, mais également pour votre situation sanitaire. En fonction du dossier fourni, nos experts étudieront les différents contrats de prévoyance disponibles sur le marché puis feront une liste des meilleures offres de souscription.

Ensuite, ensemble avec vous, ils effectueront un tri pour n’en retenir qu’une seule. Vous pouvez être certain qu’avec leur expérience et leur connaissance de l’univers des assurances, ils sauront identifier le contrat qui vous conviendrait le mieux.

Traitez avec une équipe près de chez vous

360 Courtage fournit à un service d’accompagnement de proximité à tous ses clients ? Ayant mis en place plusieurs courtier en assurance dans différents départements et communes, nous parvenons à satisfaire tous nos clients et à les assister convenablement pendant les démarches de souscription.

Nos experts vous réservent un accueil chaleureux. Très vite, ils s’occuperont de votre dossier pour répondre à toutes vos requêtes.

Consultez nos cas de simulations pour mieux appréhender votre contrat

Vous pouvez également vous servir de notre plateforme pour avoir quelques exemples de simulation de prévoyance correspondant à différents profils. En analysant ces données, vous comprendrez mieux le fonctionnement de ce type d’assurance. Vous connaîtrez vos droits ainsi que vos obligations en tant qu’assuré.

Si vous désirez maintenir vos revenus durant vos périodes de cessation de travail, ayez recours à notre agence. Quelle que soit la solution que nous vous proposons, vous bénéficierez d’un remboursement total de vos revenus et à cela s’ajoutera une prime d’invalidité jusqu’à ce que vous preniez la retraite.

Outre ces versements, votre famille recevra un capital en cas de décès et d’une rente pour votre partenaire et pour l’éducation de vos enfants. Si vous souhaitez bénéficier d’un éclairage particulier sur un point précis en rapport avec votre profil, prenez contact avec l’une de nos agences pour une prise en charge immédiate.

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram