v1 360 prevoyance

Quelle est la meilleure prévoyance pour couvrir un arrêt de travail ?

18/02/22
François Delattre

Afin de consolider les garanties de votre régime obligatoire, vous recherchez une offre d’assurance capable de prendre en charge le versement de vos revenus ? Et cela, malgré une interruption de vos activités professionnelles ? Un contrat de prévoyance arrêt de travail constitue la réponse à votre quête. Applicable à tous les corps de métiers : les professions médicales, paramédicales, libérales et artisanales, ce type de contrat offre les meilleures garanties pour renforcer votre sécurité sociale. Néanmoins, une étude minutieuse des conditions et des termes du document s’avère nécessaire pour partir sur de bonnes bases. Cette tâche doit s’accomplir grâce à l’appui d’un professionnel du domaine pour prendre réellement en compte ses attentes. En raison d’une expérience accumulée tout au long d’une décennie, 360 Courtage vous propose son accompagnement dans le choix de la meilleure compagnie pour souscrire un contrat de prévoyance arrêt de travail en concordance avec vos besoins.

Pourquoi opter pour une prévoyance arrêt de travail ?

La prévoyance se veut une protection qui complète les avantages garantis par le régime obligatoire. La Sécurité sociale prévoit en effet des compensations pour vous soutenir en cas d’arrêt de travail, mais celles-ci peinent à couvrir totalement le manque à gagner des assurés. La prévoyance permet ainsi au professionnel de se prémunir contre les aléas de la vie qui lui imposent une cessation de travail, entraînant une suspension du paiement de ses revenus. Quelles sont les causes d’arrêt de travail pouvant justifier la mise en œuvre des garanties prévues par une prévoyance ? Ce sont la dépendance, l’incapacité, l’invalidité et le décès. Dans ces différents cas, la couverture souscrite assure le paiement de votre salaire ou d’une rente à vos ayants droit. Par ailleurs, elle peut également couvrir les frais médicaux liés à une hospitalisation.

Les avantages d’un contrat de prévoyance

En général, un contrat de prévoyance vous met à l’abri des risques qui pourraient représenter un frein à l’exécution de votre activité professionnelle. Voici les différents avantages que procure au bénéficiaire un contrat de prévoyance.

Protéger votre situation financière

La prévoyance se révèle comme la solution pour pallier les imprévus qui pourraient vous contraindre à une interruption de vos activités professionnelles. Elle permet de maintenir vos revenus et vos habitudes financières durant votre période d’inactivité. Selon les termes du contrat, l’assurance prévoyance individuelle ou collective intervient pour la prise en charge de vos frais fixes (factures, loyer et autres) et verse un capital à vos proches. Elle comble les insuffisances du régime d’assurance obligatoire en protégeant votre famille par le versement d’une rente à votre conjoint et à vos enfants.

Assurer un revenu consistant en cas d’arrêt de travail

Lorsque vous vous trouvez dans l’incapacité d’accomplir votre tâche professionnelle quotidienne, la Sécurité sociale vous offre certaines garanties. Nous le savons tous, ces dispositions ne compensent que partiellement la perte de revenus engendrée par la cessation d’activité. Opter pour une assurance prévoyance arrêt de travail devient une solution bénéfique. Dans ce cas, la garantie d’incapacité de travail de votre contrat vous indemnise à 100 % de vos revenus assurés. Elle vous accorde une compensation en cas de reprise partielle de votre activité. De façon générale, les modalités d’application se définissent dans le contrat de prévoyance.

Soutien en cas d’invalidité

Les accidents, où qu’ils se produisent, ne préviennent pas, dit-on. Et quand ils surviennent, ils peuvent entraîner une perte d’autonomie. Qu’elle soit partielle ou générale, la perte d’autonomie rime avec dépendance. Elle nécessite donc un soutien sur tous les plans : physique (présence permanente d’une personne à vos côtés pour vous aider dans l’accomplissement des tâches quotidiennes) et surtout financier. Selon la formule choisie, l’assurance dépendance vous verse une rente jusqu’à votre retraite. Pour les professions médicales et paramédicales, la rente est versée dès 15 % d’invalidité. Notons que cette assistance représente une véritable bouffée d’oxygène aussi bien pour l’assuré que pour son entourage.

Assistance en cas de décès

En cas de décès, le régime obligatoire reverse un capital forfaitaire aux ayants droit de l’assuré. Si celui-ci souscrit un contrat de prévoyance, ses proches reçoivent des allocations supplémentaires dans les conditions prévues par l’assurance. Elles peuvent prendre la forme d’une rente versée au conjoint survivant et d’une rente éducation au profit de sa progéniture.

360 Courtage : toutes les catégories professionnelles sont concernées par nos prestations

Courtier en assurance prévoyance auprès de toutes les catégories professionnelles, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner, afin de sélectionner la solution adéquate à votre situation personnelle et professionnelle.

Nos offres pour les professions médicales

Sage-femme, orthodontiste, vétérinaire, chirurgien, pharmacien, dentiste et médecin : optez pour une protection sur-mesure. Adressez-vous aux experts de 360 Courtage pour bénéficier d’un contrat de prévoyance arrêt de travail qui vous offre un ensemble de garanties indispensables pour préserver vos revenus en cas d’incapacité de travail, de perte totale et irréversible d’autonomie et pour protéger vos proches en cas de décès.

Quelles garanties pour les professions libérales ?

De façon générale, les professions libérales regroupent les professionnels qui s’installent à leur compte. Ceux-ci bénéficient de façon générale de garanties précaires de la part du régime général. Alors, que vous soyez graphiste, informaticien, auteur-compositeur, expert-comptable, consultant, notaire, avocat, etc., prenez rendez-vous avec nos experts dans l’une de nos agences pour obtenir la meilleure solution qui s’adapte à votre situation.

Quel contrat de prévoyance pour les professions paramédicales ?

Lorsqu’une maladie ou un accident survient, vos projets et vos activités tournent au ralenti. Alors, le contrat de prévoyance arrêt de travail intervient pour vous offrir les meilleures garanties. Prothésiste, podologue, ostéopathe, orthophoniste, opticien, kinésithérapeute, infirmier : sollicitez les services de nos experts afin de réaliser un audit complet de votre niveau de protection actuelle, et nous vous apporterons la meilleure prévoyance pour votre profession.

Quelles sont les garanties spécifiques aux artisans et aux commerçants ?

Ce régime se dédie aux acteurs des métiers de l’hôtellerie, de l’artisanat, du bâtiment, des métiers de la bouche et de la restauration, du transport ainsi que du bien-être et de la beauté. Les mesures de la Sécurité sociale sont peu clémentes avec cette branche de professionnels, alors sollicitez l’intervention de nos experts afin d’élargir votre couverture sociale.

360 Courtage : votre partenaire de confiance en assurance prévoyance

Constituée de professionnels expérimentés et spécialistes de l’assurance prévoyance, notre entreprise se veut votre partenaire de choix. Grâce à notre implication aux côtés des professionnels de tous les secteurs d’activités, nous vous proposons les meilleures solutions en matière de prévoyance. Notre mission principale est de vous apporter les garanties adaptées à votre situation personnelle et professionnelle. Notre démarche suit plusieurs étapes que voici.

Un audit de prévoyance gratuit

Avant toute action, nous réalisons un audit de prévoyance individuelle ou d’entreprise. Ce diagnostic nous permet d’analyser votre protection sociale, dans l’objectif de l’optimiser avec les garanties appropriées. Cette étape, essentielle pour toutes nos interventions, définit les critères à considérer pour choisir la formule qui vous convient.

Exploration des offres disponibles

La première étape achevée avec succès, nos experts vous proposent une multitude de solutions en tenant compte de votre situation. Notons que les contraintes de votre profession figurent parmi les indicateurs qui orientent notre prospection. Ce processus se solde par la mise en place de la meilleure solution retenue. 360 Courtage dispose d’un département qui a pour mission de suivre chaque dossier pour veiller à sa mise en œuvre correcte. Notre ADN repose sur quatre concepts que sont l’indépendance, l’innovation, l’accompagnement et l’expertise.

La proximité de nos agences

Avec plusieurs agences dans tout le pays, 360 Courtage est toujours proche de sa clientèle pour lui faire bénéficier des meilleures offres de couverture sociale. Découvrez maintenant nos agences ici pour réduire vos déplacements. Quelle que soit votre localisation, trouvez l’agence la plus proche de vous et simplifiez-vous la tâche. Grâce à une étude minutieuse des offres de plusieurs compagnies, accédez aux simulations réalisées sur votre catégorie professionnelle. Vous pouvez ainsi connaître les avantages qui s’offrent à vous si vous optez pour notre accompagnement. Vous souhaitez bénéficier d’un éclairage sur un aspect particulier ou demander un devis ? Contactez-nous.

François Delattre
Partagez !
Pourquoi nous choisir ?
  • Une équipe d’expert à vos cotés
  • Analyse qualitative de vos contrats d'assurance
  • Notre réactivité, réponse sous 24H
  • L'innovation au coeur de notre métier
  • 100% indépendant
  • Un réseau national répartis sur toute la France
Slider Comparateur
Réalisez votre devis en ligne
Assurance de prêt
Mutuelle santé
Prévoyance décès
Générer votre devis
360courtage
chevron-left linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram